Quelle couleur choisir pour l’hiver ?

Vous avez envie de changer de couleur de cheveux pour l’hiver, et c’est une très bonne idée ! Toutefois, il peut être compliqué de faire les bons choix et de trouver la bonne tonalité. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver la bonne couleur pour l’hiver. Suivez nos conseils et vous opterez pour une couleur parfaitement adaptée à vos envies.

Les tendances actuelles

Si vous le souhaitez, il est possible de piocher dans les différentes tendances en terme de coloration. Aussi, si vous le souhaitez, pourquoi ne pas vous tourner vers une coloration blonde ? Les tons froids sont privilégiés, comme le blond polaire presque gris. Il faudra demander des conseils à votre coiffeur pour bien entretenir cette couleur. En effet, il faut savoir que les tons jaunes devront être régulièrement neutralisés grâce à une patine que vous choisirez ensemble, avec votre professionnel. Il sera aussi possible de faire quelques masques maison favorisant la conservation des tons froids. Les shampoings et soins bleus vous aideront à conserver votre couleur. N’hésitez pas à demander des conseils à ce sujet à votre professionnel. Vous pourrez éventuellement acheter ces produits directement dans votre salon de coiffure.

Les couleurs caramel sont également très en vogue. Aussi, si vous avez envie d’un rendu assez chaleureux, vous pouvez opter pour un blond miel ou encore une belle coloration qui tire vers le roux. C’est à vous de déterminer ce que vous souhaitez, en fonction de vos envies et ce qui vous semble être le plus adapté à votre carnation. Vous pourrez aussi choisir en fonction de l’entretien nécessaire, ou encore de la couleur de vos yeux. N’hésitez pas à faire quelques recherches sur Internet afin de trouver plusieurs informations sur les différentes couleurs. Vous pourrez bien sûr demander des conseils à votre coiffeur, qui saura parfaitement quel type de couleur vous ira le mieux.

Faire confiance à un professionnel

Pour le choix, mais également l’application de la couleur, il est important de faire confiance à votre prestataire spécialisé. En effet, ce dernier est formé et qualifié pour réussir des colorations en fonction de votre couleur de base. Si vous disposez déjà d’une couleur foncée, il sera plus difficile d’arriver à un blond clair. C’est là qu’il est absolument indispensable de faire confiance à votre coiffeur, qui sera en mesure de vous offrir ses compétences grâce à l’utilisation de produits professionnels efficaces pour réussir à atteindre la couleur souhaitée.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire