Comment se passe un massage en institut ?

Vous avez envie de passer un moment de détente dispensé par un professionnel ? Rien de tel qu’un bon massage dans un institut spécialisé. Vous n’avez jamais profité d’une telle prestation et vous vous demandez comment cela va se passer ? Voici quelques indications sur le déroulement d’un massage en institut.

Accueil et mise en place

Lorsque vous arrivez dans l’institut de massage, vous pouvez faire face à deux situations bien distinctes. Il se peut que vous ayez déjà pris rendez-vous pour un massage en particulier. Cela signifie que vous savez déjà exactement quel type de massage vous allez recevoir. Il existe plusieurs sortes de massages :

  • des massages doux et profonds pour détendre les tensions et se relaxer
  • des massages énergétiques pour recentrer les énergies dans votre corps
  • des massages tonifiants pour dénouer le corps et le dynamiser

Selon le type de massage que vous allez choisir, vous allez savoir à peu près à quoi vous en tenir. Toutefois, il se peut que vous n’ayez pas encore choisi votre massage. Si c’est le cas, vous pourrez demander des conseils à votre prestataire. Une fois que votre massage sera choisi, le professionnel vous accompagnera dans la salle de soins. Il ou elle vous indiquera les différentes consignes. Bien souvent, vous devrez rester en sous-vêtements et vous installer sur la table de massage, sous une couverture.

Le but du massage est de vous faire passer un agréable moment. De ce fait, il faut savoir que la personne qui va vous masser sera là pour vous mettre à l’aise. N’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires afin d’être le plus confiant possible avant le début du soin.

Le soin lors du massage en institut

Comme dit précédemment, le soin que vous aurez choisi va déterminer le moment que vous allez passer. Si vous avez choisi un massage relaxant, vous pourrez en profiter pour lâcher prise et vous détendre. A l’inverse, si vous avez opté pour un massage plus énergisant, il faudra vous préparer à profiter d’un massage assez énergique. Vous n’aurez peut-être pas l’occasion de vous détendre pendant ce massage, mais vous en ressentirez les effets durant plusieurs jours. Dans tous les cas, le soin se déroulera de la même façon. Une fois que vous serez installé sur la table de massage, le professionnel viendra commencer à vous prodiguer le soin. Il est important que vous soyez bien installé afin de pouvoir profiter du massage sans avoir aucune gêne ou douleur quelconque. A la fin du massage, vous aurez quelques instants pour vous reconnecter à la réalité et vous rhabiller.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire