Le guide pour bien choisir sa mallette de maquillage

Une mallette de maquillage est indispensable pour toute femme qui se maquille. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne parmi une pluralité de modèles et de marques. De plus, chaque femme est unique, les besoins ne sont jamais les mêmes !

Une mallette de maquillage professionnelle ou personnelle

Le coffret ou la mallette de maquillage professionnel s’adresse à tous les professionnels du maquillage. Une mallette professionnelle est en effet parfaite pour transporter tous les produits de beauté que la maquilleuse utilise pour travailler, notamment des fonds de teint, des fards à paupières, des crayons, des brosses, des illuminateurs et correcteurs, des fards à joues, des rouges à lèvres de toutes les couleurs, des baumes à lèvres etc. En gros, elle contient tous les produits nécessaires pour répondre aux besoins des clientes.
Pour une utilisation personnelle, vous trouverez sur le marché une pluralité de modèles, plus petits, sans doute, mais complets. Une mallette de maquillage personnelle peut ainsi servir à ranger tous vos essentiels de beauté, elle peut vous suivre partout dans vos déplacements et voyages. Elle est donc fort pratique et permet de protéger efficacement tous vos produits. Grâce à la mallette, rangez de manière intelligente vos rouges à lèvres afin qu’ils ne coulent pas, vos brosses pour que les poils ne soient pas abîmés ou vos flacons de parfums pour qu’ils ne se brisent pas.

Prêtez attention aux autres critères

En choisissant votre mallette de maquillage, vérifiez le nombre de compartiments, certains modèles en comptent plus que les autres. Ceux dotés de compartiments volumineux vous permettront de ranger et transporter vos shampoings ou masques capillaires par exemple. La taille de la valise de maquillage est importante également, pour un usage professionnel les dimensions peuvent être : longueur de 25cm, largeur de 18cm et hauteur de 23 cm. Pour un usage personnel, vous pouvez choisir une valise de taille conséquente si vous êtes de celles qui se maquillent beaucoup au quotidien. Pour faciliter le transport de cet accessoire, choisissez les modèles équipés de roues, ceux ayant l’aspect d’une vraie valise. Les fabricants utilisent aujourd’hui diverses matières pour concevoir les mallettes (aluminium ou simili cuir par exemple) donc optez pour un matériau solide pour que votre valise puisse vous durer dans le temps.
Si vous regardez sur ce site, vous trouverez un comparatif de mallettes de maquillage, ce qui pourra vous aider à faire votre choix. Trouvez-y également diverses informations beauté pour les femmes !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire