Comment prendre soin de soi pendant un cancer du sein ?

Vous êtes touchée par un cancer du sein ? Peu importe son agressivité, il est très important d’avoir un mental au top pour être sûr de pouvoir le combattre le plus rapidement possible. Aussi, voici quelques astuces pour vous permettre de prendre soin de vous afin d’avoir plus confiance en vous et vos valeurs pendant cette période difficile. Suivez nos conseils !

Perruques, foulards, turbans : de nouvelles coiffures !

Il est clair que c’est un traumatisme pour beaucoup de femmes. La plupart du temps, les produits utilisés lors des séances de chimiothérapie qui aident à combattre les cellules cancéreuses ont pour effet indésirable la chute des cheveux, entre autres. Les femmes se retrouvent alors avec des un crâne souvent chauve voire dégarni, ce qui mets à mal leur féminité et accentue la vision de la maladie. Heureusement, de plus en plus de solutions existent aujourd’hui pour combler ce manque. C’est notamment le cas de votre magasin de perruque sur Strasbourg dans lequel vous pourrez retrouver toutes sortes de perruques. Il faut savoir que, de nos jours, de grands progrès ont été faits dans le domaine pour permettre à chaque femme de profiter d’une chevelure belle et le plus naturel possible.

Certaines perruques sont mêmes faites avec des cheveux naturels, ce qui vous permet de retrouver douceur et texture comme vos propres cheveux en attendant la repousse de ces derniers. Vous trouverez différentes sortes de coupes, couleurs et autres coiffures. Vous pourrez vous coiffer comme avant et retrouver votre reflet dans le miroir. Pourquoi ne pas en profiter pour changer complètement de couleur ou de coupe ? Vous avez toujours voulu avoir les cheveux blonds sans jamais oser sauter le pas ? C’est l’occasion d’en profiter sans avoir besoin d’entretenir votre couleur par la suite. Vous pouvez également faire le choix de garder votre coupe et couleur habituelle afin de faire illusion.

De nombreux modèles de foulards et de turbans existent aussi afin de vous permettre de garder un peu de chaleur et d’éviter les regards insistants. Les matières sont douces et les styles variés pour vous permettre de trouver le produit qui correspondra le plus possible à vos envies.

Adapter ses produits

Il est clair que, lorsque l’on souffre d’une maladie si agressive et importante que le cancer du sein, il est fortement recommandé d’adapter ses différents produits. Cela va passer par les produits d’hygiène notamment. Il existe des marques spécialisées dans le traitement de la peau fragilisée. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre oncologue ou bien directement dans une pharmacie ou parapharmacie.

En cas d’opération d’ablation du sein, vous pourrez également penser à acheter de nouveaux sous-vêtements et maillots de bain adaptés à votre nouvelle poitrine.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire