Sacs à main : les tendances à suivre en 2021

Le sac à main est bien plus qu’un simple accessoire de mode. Il ne nous quitte que très rarement et fait partie de notre quotidien. Sac seau, rond, mini ou maxi format, imprimé animal, en fausse fourrure, en cuir, le sac se décline à l’infini ou presque ! Cette saison, les sacs ont fait preuve d’imagination pour être à la hauteur de vos attentes ! Un petit aperçu des tendances sacs du moment.

Les sacs XXL

Le format maxi fait des adeptes. Pratique et fonctionnel, le sac surdimensionné se porte pour les voyages ou les jours où vous envisagez d’emporter toute votre garde-robe dans un seul sac !

Les sacs avec des mini poignées

Les sacs ne sont plus portés à l’épaule mais tout simplement à la main. Les poignées assez petites pour ne pas compromettre la commodité, mais suffisamment audacieuses pour se positionner en sacs tendances, les sacs dotés d’une petit poignée seront partout cette saison !

Si l’envie vous tente d’acquérir un sac à mini poignées, rendez-vous en magasin de sacs pour y dénicher celui qui vous fera de l’oeil !

Le sac pochette

A mi-chemin entre la pochette et le sac, le sac pochette est un hybride. Un modèle polyvalent qui se montre de jour comme de nuit et qui apportera un vrai plus à votre tenue.

Le micro sac

Si vous aimez le style minimalisme, alors ce sac est fait pour vous ! Le micro sac a largement été popularisé par les amateurs de street style et les influenceurs sur Instagram. On y glisse l’essentiel, son portable, ses écouteurs et son rouge à lèvres bien évidemment !

Le sac géométrique

En forme d’étoile, de cœur ou de rond, les sacs à main structurés ont l’avantage d’apporter une touche d’originalité ! Les formes géométriques n’ont jamais été aussi populaires !

Et les couleurs et matières dans tout ça ?

Côté matière, le mock croc s’impose cette saison. Noir, marron, rouge foncé ou vert foncé, l’effet croco est partout !

Vient ensuite une tendance qui va et vient, le matelassé. Un incontournable du dressing, le sac matelassé se veut être chic et intemporel à chaque occasion !

La fourrure est également un classique ! Mais attention, on parle bien ici de la fausse fourrure. On la retrouve sur les mini et maxi sacs, par petites touches, sur les anses par exemple.

L’imprimé animal, reptile, zèbre, léopard et autres, s’associe parfaitement au mock croc. Cette saison sera sauvage !

Pour les couleurs, on mise sur des tons pastels, du bordeaux, du jaune, du marron, du violet et du vert bouteille pour dénoter des couleurs sombres de l’hiver !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire