Soin minceur : le palper-rouler est-il efficace ?

Le palper-rouler est une technique de massage qui consiste à, comme son nom l’indique, palper la peau et la rouler pour y déloger les amas de graisse. Il s’agit d’un soin minceur qui a pour but d’éliminer la cellulite. Comment se passe une séance de palper-rouler ? Est-ce efficace ?

En quoi consiste la méthode du palper-rouler ?

Elle vise à dissocier l’hypoderme, la couche la plus profonde de notre peau composée de cellules graisseuses et le fascia, membrane qui entoure chacun de nos organes. Avec ou sans huile, ce soin nécessite une prise large du tissu cutané entre le pouce et les autres doigts. En institut de beauté, le palper-rouler est effectué via des machines du type LPG Cellu M6. Au fur et à mesure des séances, la cellulite est délogée et moins visible.

Combien de séances sont nécessaires pour quels résultats ?

Evidemment on peut se poser la question de l’efficacité de cette technique sur notre silhouette. En moyenne, il faut compter une dizaine de séances de massage fait à la main ou par une machine pour perdre 1,5 cm de tour de taille et 15 séances pour perdre jusqu’à 3 cm. Autre question se découle de tout ça à savoir : faut-il réaliser ce soin à la main ou via une machine ?

La peau devient plus lisse et ferme. Les premiers résultats sont visibles rapidement si, bien sûr, vous adoptez à côté une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière. Les résultats sur le long terme y sont fortement liés !

Y a-t-il des bienfaits complémentaires ?

Le palper-rouler est une technique minceur et anticellulite mais pas uniquement ! Ce soin permet également de lutter contre les migraines, d’optimiser les défenses immunitaires et de lutter contre les maux de dos et certaines douleurs musculaires. Cette méthode contribue aussi à valoriser la circulation veineuse et lymphatique.

Le palper-rouler est contre-indiqué en cas de varices conséquentes, d’hématomes, de plaies, de problèmes cutanés ou encore d’hémophilie. N’hésitez pas à vous renseigner en prenant rendez-vous.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire