Comment raffermir sa peau ?

En prenant de l’âge, en perdant du poids ou en s’exposant de manière continuelle au soleil, la peau tend à se relâcher et à perdre de sa fermeté. Cela peut être aussi la cause d’une mauvaise alimentation, du stress, de la pollution et du manque de sommeil. Pour bien prendre soin de sa peau et la garder en bonne santé et la raffermir, il faut en prendre soin continuellement. Comment faire ? Retrouvez ici 4 conseils pour une peau plus ferme.

1. L’utilisation de la Cup spéciale peau

La Cup est un accessoire qui révolutionne le monde de la beauté et plus particulièrement la peau. Existant pour des modèles pour le visage et pour le corps, la Cup est une ventouse qui permet de raffermir la peau en lui apportant toute sa souplesse et qui diminue les rides.

Utiliser la cup demande de la précision et une certaine technique pour un résultat optimale. En effet, il faut cibler la zone que vous souhaitez travailler en choisissant la bonne ventouse. Puis il faut réaliser des massages qui permettront de stimuler la production d’élastine et de tonifier les muscles. La Cup pour la peau est celui garanti le plus de résultats.

2. Opter pour la lotion à l’alun

Les propriétés astringentes de l’alun permettent aussi de raffermir la peau. Pour concevoir une lotion efficace, il faut avoir 0,5 g de poudre d’alun, 2 cuillères à soupe d’eau d’hamamélis et une cuillère à soupe d’eau de rose.

Pour commencer, il convient de faire chauffer l’eau de rose avant d’y verser la poudre d’alun. Puis, il faut remuer jusqu’à dissolution de la poudre et placé la solution dans un lieu sombre et sec. Il suffit d’en appliquer sur le visage sans toucher le contour des yeux.

3. Le masque à base de jus de raisin

Le jus de raisin contribue également au raffermissement de la peau et c’est pourquoi il est utilisé comme principal ingrédient des masques de raffermissement. Ce type de produit naturel est surtout utilisé pour anticiper le relâchement du visage. Pour réaliser le masque, il suffit de 6 raisins pelés et sans graines. Il faut en faire une purée pour l’appliquer comme n’importe quel masque pour le visage. Dans cette optique, il est conseillé d’éviter les yeux et la bouche.

Après une dizaine de minutes, il y a lieu de rincer avant l’application de la crème hydratante.

4. Masque banane-chantilly

La banane mûre a de nombreuses propriétés pour la beauté. Parmi elles, le pouvoir de raffermir la peau. Lorsqu’elle est écrasée en purée et mélangée à la chantilly, cela constitue une superbe crème contre le relâchement cutané. Il n’y a qu’à appliquer ce mélange sur la peau pendant un quart d’heure avant de rincer à l’eau.

Pour compléter votre soin raffermissant, vous pouvez aussi réaliser des exercices faciaux quotidiennement.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire