Prenez soin de vos cheveux après la douche

Tout le monde rêve d’avoir une belle chevelure de sirène, avec des cheveux en pleine santé sans faire d’effort. Toutefois, il faut quand même se l’avouer : pour avoir de beaux cheveux, il y a quelques astuces qui vous demanderont un minimum d’efforts. Rien de bien contraignant, soyez rassurées ! Voici quelques conseils pour vous permettre de bien prendre soin de vos cheveux.

Après le shampoing

Avant de vous lancer, sachez que vous allez devoir investir un peu d’argent dans des produits de bonne qualité. Tout commence bien sûr par les produits lavants et de soin, mais ce n’est pas tout. Pour être sûr de ne pas abîmer votre cheveu après le shampoing, vous pouvez opter pour une serviette en microfibres qui sera bien plus douce avec votre cuir chevelu. Il faudra aussi changer de brosse démêlante pour un modèle adapté aux cheveux mouillés. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est possible de démêler ses cheveux sans en perdre la moitié grâce aux bons outils.

Pour commencer, le shampoing devra être bien fait et surtout bien rincé pour éviter des nœuds supplémentaires. Ensuite, lorsque vous aurez essoré vos cheveux avec douceur, vous pourrez les emballer soigneusement dans votre serviette en microfibres. Cette dernière les aidera à sécher en douceur, en absorbant toute l’eau superflue. Vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup les sécher et la chaleur du sèche-cheveux les abîmera beaucoup moins facilement.

Pour mieux les démêler, vous pouvez opter pour un produit démêlant à mettre sur vos longueurs uniquement lorsque vos cheveux sont encore mouillés. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée ou dans un salon de coiffure pour profiter de tous ces produits et avoir des conseils de professionnels en même temps.

Au moment du coiffage

Lorsque vous allez coiffer vos cheveux, vous pouvez également prendre ces quelques réflexes qui vous aideront à conserver votre chevelure en bon état. Pour commencer, vous pouvez faire en sorte de les coiffer de bas en haut. Commencez par enlever les nœuds présents sur vos pointes et longueurs, puis remontez jusqu’à la racine. Aussi, allez-y doucement et éviter de tirer trop fort pour ne pas fragiliser le cheveu.

Si vous avez prévu de les sécher ou de faire un brushing avec un lisseur, par exemple, il faudra s’assurer que vos cheveux soient bien protégés contre la chaleur grâce à un soin thermo-protecteur qu’on peut trouver facilement en salon de coiffure.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire