Quelle coloration choisir ?

Vous avez envie de changer de couleur de cheveux ? Pas de problème, votre coiffeur peut vous aider. Toutefois, vous ne savez peut-être pas quel type de coloration choisir, ni pour quelle couleur opter ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir sans faire de faux pas.

Le type de coloration

De plus en plus de colorations capillaires sont respectueuses du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Il est toutefois possible de se rendre dans un salon comme Naturel Coiffure, qui vous permettra de choisir des produits adaptés à vos cheveux et qui ne les abîmeront pas. En effet, le risque lorsque l’on fait une coloration est de voir sa chevelure un peu abîmée. Pour éviter cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans un premier temps, il ne faut absolument pas faire de coloration soi-même avec des produits achetés en grande surface. Si vous souhaitez réaliser vous-même votre coloration, vous devrez le faire avec des produits professionnels achetés en magasin spécialisé.

Aussi, il existe des produits naturels et biologiques qui respectent le cuir chevelu, le cheveu, mais également l’environnement. Combo gagnant ! Avec ce type de produit, vous aurez la possibilité de changer de couleurs de cheveux assez naturellement et sans perturber votre chevelure. Il faut néanmoins noter que cela fonctionne si vous souhaitez assombrir votre chevelure ou y apporter des reflets. Passer à une couleur plus claire sera plus violente puisqu’il faudra décolorer vos cheveux.

La couleur

Mais quelle couleur choisir ? Des centaines de nuances sont aujourd’hui disponibles, à tel point qu’il est même possible de créer des couleurs uniques. Si vous n’avez aucune idée, vous pouvez vous inspirer des colorations tendances cette saison. Il est aussi possible de faire confiance à un expert coloriste et visagiste, qui saura vous conseiller la couleur qui mettre le plus en valeur votre visage. Il se basera sur votre carnation, la forme de visage et la couleur de vos yeux. N’hésitez pas à demander également à vos proches, peut-être que vous aurez une révélation !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire