Le meilleur conseil de mode pour un style au top

Vous avez envie de changer de style vestimentaire ? Parmi toutes les possibilités existantes, il peut parfois être compliqué de trouver une tendance qui nous plaise et qui nous aille. Voici tous les meilleurs conseils de mode pour vous aider à trouver rapidement et facilement votre style. C’est parti !

Les tendances de la saison à venir

Pour trouver un nouveau style vestimentaire, la meilleure option peut parfois être de s’appuyer sur les tendances de la saison en cours ou de la saison à venir. Le début de l’automne peut marquer un très bon moment pour changer de style. En effet, on met les robes et les jupes légères au placard et on ressort les bottines et les pulls. Les tendances pour cet automne sont d’ailleurs concentrées autour de plusieurs grandes entités, qui sont plus ou moins les mêmes depuis quelques années. On retrouve, bien sûr, la bottine assez lourde et épaisse, de préférence avec une semelle crantée. Cet automne, on veut qu’elle soit assez haute, qu’elle remonte jusqu’à mi-mollet. La tendance de la grosse maille continue de battre son plein. On choisit des pulls et des gilets bien chauds, ceux dans lesquels on se love pour une journée grise ou froide. Au-dessus d’un petit top, on opte pour une sur-chemise, qui sera le parfait mélange entre un pull et une veste. Vous en trouverez très facilement dans les boutiques les plus tendances.

C’est à vous de faire votre choix parmi les différentes pièces qui seront très prisées cette saison. Il est clair que la mode ne peut pas plaire à tout le monde. L’important est que vous vous sentiez bien dans vote peau et dans vos vêtements. Aussi, n’hésitez pas à prendre le temps d’essayer différentes tenues dans une boutique. Il se peut que vous ayez une belle surprise en essayant un style de vêtement qui ne semblait pas vous intéresser sur le cintre, mais une fois sur vous, a provoqué un vrai coup de cœur ! Vous pourrez vous laisser guider par le vendeur de la boutique, qui sera en mesure de vous orienter en fonction de votre budget, de vos envies mais aussi et surtout de votre morphologie.

Se poser les bonnes questions

Pour trouver son style face à la quantité de tendances qui sont disponibles, il faut d’abord commencer par se poser les bonnes questions. Vous pouvez vous interroger sur vos priorités. Avez-vous envie d’être plutôt à l’aise, ou plutôt très classe ? Si vous choisissez de porter des chaussures à talons, par exemple, on peut supposer que vous risquerez d’avoir mal aux pieds au bout de plusieurs heures. Toutefois, il est possible d’opter pour des bottines à talons qui seront sûrement bien plus confortables que des escarpins classiques. De plus, vous devez également vous demander si vous souhaitez opter pour des basiques qui vous suivront pendant plusieurs années, ou bien des pièces plus fortes qui seront moins faciles à associer entre elles. Un petit tour en magasin vous aidera sûrement à faire votre choix !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire