Comment bien maquiller ses sourcils ?

Depuis quelques années, les sourcils sont au cœur des préoccupations esthétiques des amatrices de make up. A l’inverse de la mode des années 2000 avec les sourcils très fins, il faut aujourd’hui avoir des sourcils foncés et bien fournis. Toutefois, il existe quelques techniques pour bien maquiller ses sourcils.

Des techniques éphémères

Il est possible de maquiller ses sourcils de façon éphémère, c’est à dire tous les jours, tout comme un maquillage classique. Il existe de plus en plus de produits cosmétiques dédiés à la beauté de sourcil. Vous pouvez commencer votre cursus beauté du sourcil en vous rendant dans un institut de beauté comme secrets de beauté, par exemple, ou n’importe quel autre établissement. Là-bas, vous pourrez profiter de soins comme une restructuration de la ligne de votre sourcil grâce à une épilation.

Ensuite, vous pouvez utiliser des produits comme des crayons pour bien dessiner votre sourcil. Il en existe de toutes les teintes, pour pouvoir correspondre au maximum de couleurs. Il est important de toujours bien estomper les traits de crayons à l’aide d’une petite brosse à cils ou à sourcils. Ensuite, fixez le tout avec un mascara à sourcils, coloré ou non. Vous aurez alors un regard parfait !

Choisir le permanent

Si vous n’avez pas envie de vous embêter tous les jours ou que vous souhaitez avoir un sourcil parfait à n’importe quel instant, vous pouvez choisir le maquillage permanent. Pour cela, vous pouvez bénéficier d’une coloration au henné qui durera environ 1 mois. Grâce à cela, vos sourcils seront toujours bien foncés. Il existe aussi une autre technique, appelée microblading, qui consiste à tatouer les sourcils. Attention, cela offre un résultat très naturel, car il s’agit de « tatouer » poil par poil le sourcil. Cette pratique résiste plusieurs années, mais elle est assez douloureuse et onéreuse. De plus, vous risquez quelques marques durant la cicatrisation. A vous de choisir ce qui vous correspondra le mieux !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire