Maquillage : Vrai ou Faux ?

Parce qu’on se pose toutes des questions sur le maquillage, son efficacité ou bien son risque sur la peau, découvrez dans cet article des révélations qui pourraient bien vous faire changer d’avis sur la question.

Les fonds de teint abîment la peau ? Faux

Les compositions des fonds de teint varient en fonction du type de produit sélectionné. Il existe, en effet, des fonds de teint avec des textures fluides et légères, moins chargées en pigments, plus fines et donc qui n’étouffent pas la peau. Certaines sont davantage gorgées d’eau pour un effet hydratant en complément.

Le fond de teint est également une « barrière » supplémentaire contre la pollution.

La poudre dessèche la peau ? Faux

La poudre est constituée de produits minéraux et colorant non nocifs pour la peau. Elle a pour objectif d’embellir la peau pour un effet bonne mine, de l’hydrater et comme le fond de teint, de la protéger des agressions extérieures.

Le rouge à lèvres protège les lèvres ? Vrai

Le rouge possède plusieurs atouts. Il est protecteur, hydratant et agréable à utiliser. Le rouge à lèvres est doté d’actifs pour nourrir et embellir les lèvres.

Le mascara fait tomber les cils ? Faux

La nouvelle génération de mascara graine vient allonger et recourber les cils pour leur donner du volume sans les casser. Les mascaras sont constitués de kératine, agents protecteurs et hydratants. Il existe même des mascaras pour les aider à pousser !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire