Cheveux : astuces pour garder un blond magnifique

Qui n’a jamais rêvé d’avoir de magnifiques cheveux blonds ? Certainement pas les brunes en tous cas ! Si vous n’avez pas la chance d’avoir les cheveux couleur blé de naissance, il existe heureusement beaucoup de possibilités pour la coloration de ces derniers. Pour avoir un magnifique blond, c’est l’entretien qui compte ! Voici quelques conseils pour vous aider à conserver votre coloration le plus longtemps possible.

Trouver le bon coiffeur

Dans un premier temps, il faut préciser que pour avoir un résultat impeccable, il faudra confier votre couleur à un professionnel. En effet, hors de question d’acheter une coloration dans le supermarché du coin ! Pour un résultat probant et pour garder vos cheveux en bonne santé, n’hésitez pas à vous rendre chez un coiffeur dans les Vosges, par exemple. Seul un professionnel pourra vous aider à obtenir la teinte qui vous intéresse vraiment, sans abîmer vos cheveux. En effet, il existe plusieurs sortes de blonds :

  • le blond doré
  • le blond miel
  • le blond cendré
  • le blond polaire, etc.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, il est préférable de poser toutes vos questions à votre expert. N’hésitez pas à vous rendre dans le salon en question avec une ou plusieurs photos des couleurs qui vous font rêver. Seul un coiffeur expérimenté pourra vous accompagner et vous conseiller au mieux. Pour avoir un résultat optimal, vous devrez peut-être avoir recours à une décoloration ou à une patine. Encore une fois, si vous choisissez bien votre coiffeur, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Votre chevelure n’en sera que plus belle.

Des soins à la maison

Chez le coiffeur, on profite toujours de shampoings et soins de qualité puisqu’il s’agit de produits professionnels. Toutefois, pour conserver un beau blond, il y a quelques réflexes à prendre lors de vos shampoings à la maison. Dans un premier temps, optez pour des produits adaptés aux cheveux colorés. Cela vous permettra de garder votre couleur plus longtemps et d’éviter de la faire dégorger au bout du premier shampoing. Vous pouvez également acheter des masques ou après-shampoings spécialement créés pour les chevelures blondes. La plupart du temps, il s’agit de produits bleus, une couleur connue pour raviver les reflets blonds.

Évitez au maximum de faire tremper vos cheveux trop longtemps dans une piscine. Le chlore a la mauvaise réputation de décolorer les cheveux blonds et les faire tirer vers le vert … A moins qu’il s’agisse d’un souhait personnel, vous n’avez certainement pas envie de vous retrouver avec la crinière de Shrek ? Pour avoir un beau blond, il est important d’en prendre bien soin.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire