Les différents styles de barbe

La barbe est devenue tendance, considérée comme un véritable accessoire de mode ! Il vaut mieux ne pas se tromper quand au choix de celle-ci. Pour vous aider dans le choix du style de votre barbe, vous pouvez vous rendre chez des spécialistes en la matière, les barbiers ! De nombreux coiffeurs proposent désormais un service barbier pour élargir leurs services et faire plaisir à vous messieurs !

Avant de passer le cap, prenez le temps de réfléchir et de vous poser. L’objectif étant de trouver le style de barbe qui vous mettra le mieux en valeur en fonction de votre style, votre personnalité et la morphologie de votre visage. Il faut également prendre en compte l’implantation et le type de vos poils. Barbe de trois jours, barbe courte, longue ou encore barbiche, découvrez un petit guide utile qui vous permettra de découvrir les différents types de barbes. Pensez également à bien prendre soin de votre barbe !

Les styles de barbe présentés

La barbe de trois jours

C’est un classique indémodable, la barbe la plus portée qui nécessite tout de même de l’entretien malgré les idées reçus !

La barbe courte

De plus en plus tendance, la barbe de plus de 10 jours devient uniforme et paraît moins « négligée » que celle de trois jours.

La barge longue

Elle fait son grand retour et attire toutes les classes d’âge. Elle est particulièrement plébiscitée par les Hipster, amoureux du style vintage.

Le bouc

Il s’agit d’une barbiche et d’une moustache qui entoure le visage. Le bouc est adapté notamment aux visages ronds.

La barbiche

C’est une petite barbe sous le menton qui peut prendre plusieurs formes. Plus fine ou petite on l’appelle barbichette. Elle est souvent accompagnée de moustaches.

La barbe sculptée

Ce style de barbe est bien dessinée. C’est une barbe courte dont les contours sont parfaitement sculptés. La résultat obtenu est très net et précis. La barbe sculptée demande un entretien quotidien.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire