Ce qu’il faut savoir sur le maquillage semi permanent

Le maquillage semi permanent a pris un peu de recul ces derniers temps, avant de reprendre une place importante dans le quotidien beauté des femmes. Idéal pour rester impeccable toute la journée, il est durable mais pas définitif à la différence d’un tatouage par exemple. Le maquillage semi permanent est indolore. Une légère sensation de piqûre peut toutefois être ressentie. Découvrez-en davantage sur cette technique !

Choix du maquillage semi permanent, les critères à prendre en compte

Le make up semi permanent, c’est quoi au juste ?

Il s’agit du résultat de l’implantation d’un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil spécial. Cette technique s’adresse à ceux et celles souhaitant être parfaitement maquillés pour gagner du temps. La durée du maquillage semi permanent oscille selon le type de peau, les pigments utilisés et la profondeur de l’implantation. Ce make up durée environ entre 2 à 5 ans.

Il vous est suggéré, avant toute décision, de repérer l’institut expérimenté dans le maquillage semi permanent. En agissant de cette façon, vous êtes sûr de bénéficier d’une intervention respectueuse des normes d’hygiène. En plus d’être minutieusement précis, les matériels doivent faire l’objet d’une bonne stérilisation. Pour ce qui est des zones d’intervention, pensez aux parties de votre visage qui méritent d’être maquillées, sourcils, cils, yeux ou lèvres.

Notez, par ailleurs, que le maquillage semi permanent peut servir de moyen pour estomper les imperfections diverses, telles que les tâches de dépigmentation. Enfin, pour obtenir un maquillage bien réussi, ne négligez surtout pas les détails de la teinte qui vous convient. Ici, c’est celle qui se rapproche le plus de votre carnation naturelle.

Que peut-on maquiller ?

Le make up semi permanent concerne les sourcils, les cils, yeux ou encore lèvres. Cette méthode permet par exemple de redensifier la ligne des sourcils, tracer un trait d’eye-liner, dessiner le contour des lèvres ou encore corriger leur asymétrie.

Séance de maquillage semi permanent

Elle doit être réalisée par un institut de beauté qualifié. L’intervenant doit posséder, outre l’expérience et le savoir-faire, les matériels requis et adaptés. Avant l’intervention proprement dite, il vous appartient de sélectionner les traits, les colorations ainsi que les pigments qui vous conviennent.

Le maquillage semi permanent tendance ou dépassé ? A vous de juger !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire