Le henné pour les sourcils, une option de maquillage à connaître

Pour être beaux et belles, plusieurs personnes sont prêtes à essayer toutes les solutions possibles, souvent quitte à prendre des risques pour leur santé. Et pourtant, il existe des alternatives naturelles qui sont moins risquées et pourtant efficaces. Pour avoir des beaux sourcils bien dessinés et ayant l’air bien fournis par exemple, il est possible d’opter pour le henné pour les sourcils. Tour d’horizon de ce produit.

Le henné pour les sourcils, c’est quoi ?

Avant tout, il est nécessaire de noter que le henné est un produit naturel et qui n’a rien à avoir avec les compositions chimiques proposées sur le marché. C’est une sorte de poudre issue d’un arbuste qui pousse en Afrique et en Asie du Sud. Depuis des lustres, il sert de poudre pour teinter les tissus, les cheveux, la peau, etc. C’est donc un colorant végétal naturel.

Le henné est également utilisé comme un soin pour les cheveux. Il les fortifie et les nourrit. Et depuis quelques années, les professionnels dans le domaine de l’esthétique et de la beauté se servent aussi du henné pour teinter les sourcils.

Les avantages du henné pour les sourcils

Le principal avantage du henné pour les sourcils est certainement le fait qu’il soit naturel. Il se présente donc comme une alternative plus intéressante aux solutions de coloration chimiques. En effet, ces dernières pourront endommager les cheveux et causer des soucis divers pour l’usager comme les réactions allergiques, etc. Le henné est dépourvu de tous les éléments chimiques comme l’ammoniac ou encore le plomb. Il ne requiert pas non plus d’hydrogène. Celui-ci est le plus pointé du doigt puisqu’il est considéré comme étant un principal allergène.

En plus d’être un colorant efficace, le henné est aussi un soin pour les cheveux et les sourcils. C’est un traitement fortifiant et gainant. Il assure la souplesse des cheveux et leur rend plus soyeux et plus souples.

Pour les sourcils en particulier, le henné permet d’établir un parallèle avec les poils. Opter pour une teinture faite au henné permet alors de profiter d’une belle ligne épaisse et bien définie tout en prenant soin des poils.

Ce qu’il faut savoir

Avant d’utiliser le henné pour sourcils, il est nécessaire de bien s’informer sur les résultats. En effet, ce type de coloration dure entre 3 et 5 semaines selon votre type de peau. Plus votre peau est sèche, plus le henné va tenir. Dans tous les cas, les traces disparaîtront, laissant le choix pourchanger de forme de sourcils si vous le souhaitez.

Le henné n’est pas une solution définitive. Cependant, il est plus durable que le crayon cil. Au bout de quelque temps, il est nécessaire de faire une retouche pour avoir à nouveau un résultat satisfaisant. La teinture au henné est aussi évolutive. Au fur et à mesure où elle s’estompe. Bien que les risques soient moindres avec le henné, certaines personnes peuvent quand même réagir négativement avec le produit. Le mieux est donc de faire un test sur une petite partie de la peau avant d’en appliquer sur les sourcils.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire