Comment réussir sa manucure ?

Vous adorez les ongles vernis ? Cela demande beaucoup de technique et de méthode. Si vous avez envie de vous faire une belle manucure à domicile, voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de vos ongles et bien réussir votre manucure.

Choisir les bons produits

Comme pour toute prestation de cosmétique, le choix des produits est très important. En effet, ce sont les produits que vous allez choisir qui vont déterminer en partie la qualité et la tenue de votre manucure. Vous pouvez vous procurer des produits professionnels dans un institut de beauté ou une onglerie. La plupart du temps, les produits qui sont utilisés par les professionnels du salon sont également en vente.

Vous pouvez également vous procurer ce type de produits professionnels sur internet. Il existe de nombreux sites internet qui vendent ces produits, destinés aux esthéticiennes ou prothésistes ongulaires mais également accessibles aux particuliers. Pour réaliser une bonne manucure avec du vernis, il faudra privilégier des produits de marque, et les poser dans l’ordre suivant :

  • une couche de base de vernis
  • deux couches de vernis coloré
  • une couche de top coat

L’importance de la méthode

Si les produits sont très importants, la méthode l’est également. Tout d’abord, pour avoir une belle manucure, il faut la réaliser sur des ongles en bonne santé. Il y a donc plusieurs étapes pour prendre soin de ses ongles. Ensuite, vous pouvez commencer la manucure à proprement parler :

  1. Repoussez les cuticules
  2. Coupez-les
  3. Limez vos ongles pour les raccourcir et les former
  4. Nettoyez-les avec un dissolvant doux

Une fois que vous avez terminé toutes ces étapes, vous pouvez commencer par poser une fine couche de base qui va protéger votre ongle. Posez ensuite deux couches de vernis coloré : la première fine, la seconde plus épaisse. Attendez bien que tout soit sec avant de poser le top coat qui va s’occuper de venir uniformiser et faire briller le tout ! Pour un résultat parfait dans la durée, n’hésitez pas à rajouter une couche de top coat deux fois par semaine pour protéger votre manucure.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire