Chaussures : quelles seront les tendances mode de la saison ?

L’été se termine, du moins dans les magasins. Les rayons se remplissent de pulls, veste chaudes, et chaussures d’hiver. Alors en matière de chaussures, quelles seront les tendances de cette nouvelle saison automne hiver ? Bottes, baskets, on fait le tour des tendances actuelles dans cet article.

Des modèles de chaussures pour l’hiver

La saison froide apporte forcément des bottes et des bottines. La tendance de cette année, c’est le style vintage. On voit par exemple dans ce magasin de chaussures à Saint Etienne, que les chelsea boots sont de retour. Ca sera aussi le moment de porter des sandales avec des chaussettes, et des babies. Mais lorsque les températures deviendront vraiment froides, il sera temps de sortir d’autres modèles…

Pour les plus audacieuses, ça sera le temps des cuissardes hautes, idéales pour donner une allure sans précédant. Les bottes de pluie, pour un style plus décontracté, seront très présentes cette saison également.

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on laisse de côté les talons. A adopter carrés ou façon trapèze, les talons amènent toujours autant d’allure.

Malgré la grande tendance des talons et des cuissardes cette saison, on verra également beaucoup de chaussures plates. Les mocassins l’attestent. Ils seront partout cette saison, pour les jours où l’on préfère être à l’aise plutôt que de sortir les chaussures à talon…

La grande tendance de l’hiver sera également aux boots chaussettes. Mélange d’escarpin et de chaussette, elle donne un style sportswear ou lurex en fonction des différents modèles.

Matières et motifs : les tendances chaussures

Si cette saison est généreuse en termes de tendance, le cuir sera un indispensable à porter. Suivi de près par le velours, les tendance chaussures suivent les tendances textiles pour ravir chacune d’entre nous.

Les bottes seront vernies façon vinyle. Pour amener un peu de couleur à l’hiver, on les choisira rouge flashy avec une touche de doré.

Fini les chaussures simples cette année ! Nos chaussures porteront de la fausse fourrure, des paillettes… Le motif léopard sera également très tendance, mais tout motif animalier sera en vogue. Le principal est de sortir des sentiers battus, oser les motifs originaux qui se démarquent.

Enfin, si l’on souhaite rester classique, les baskets restent, comme chaque année, un bon compromis pour un style décontracté et indémodable. On trouvera aussi des derbies et mocassins très élégants.

Il n’y a plus qu’à se rendre en boutique et trouver son bonheur…

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire