Se faire une épilation au laser

Dans quelques cas et pour certaines catégories de personnes, le système pileux est un peu plus développé que d’habitude. Ceci est dû à plusieurs facteurs variables comme l’origine ethnique ou un mauvais fonctionnement des glandes hormonales entraînant une pilosité anormale aux différentes parties du corps. Une épilation est recommandée dans ce cas, selon la gravité de l’anomalie elle peut être définitive ou normale.

Les différentes méthodes d’épilation

Pour pallier cette pilosité excessive qui souvent est la cause d’une gêne et une disgrâce certaine de l’ensemble de notre corps, le rasage est le plus simple et le plus anodin. Mais elle est quelquefois un peu pénible, car il faut le faire quotidiennement.

L’usage de la cire à épiler aussi a un effet plus durable que le rasage, il consiste à extraire toute la totalité du poil avec sa racine. Celui-ci va repousser un peu plus tard, il va falloir recommencer l’arrachage.

Une extraction manuelle avec une pince à épiler peut aussi s’avérer efficace, toutefois cette méthode s’applique seulement à de petites zones du corps (aisselles, barbiche, cils, etc.). Les poils repousseront encore peu de temps après.

L’emploi d’épilation chimique est à préconiser prudemment et doit faire l’objet d’une analyse médicale sérieuse au centre de chirurgie plastique avant son emploi, mais elle est également possible pour traiter les excès de pilosité.

Nous avons vu que tous les procédés d’épilation nommés ci-dessus sont assez fastidieux, mais ne répondent pas aux attentes des personnes atteintes de la maladie. Le dernier recours reste l’épilation au laser, dernière née du cabinet de chirurgie esthétique ; pour en savoir plus cliquez ici.

 

Comment s’opère une épilation au laser ?

Le laser est une lumière dont la fréquence a été amplifiée. Dirigée sur une partie du corps, elle laisse intacte la peau, mais les pigmentations du système pileux l’absorbent ce qui va entraîner leur destruction (depuis la racine même et le bulbe) par la chaleur émise. Cette disparition peut être totale d’où il est question d’épilation définitive.

Les avantages d’une épilation définitive

L’épilation définitive est très bénéfique pour celles qui ont des poils un peu plus fournis que la normale là où il ne devra pas y avoir, une gente féminine à « moustaches » par exemple.

Les risques de l’épilation laser

  • Les séances devront être renouvelées graduellement jusqu’à la disparition totale des poils. Notons seulement aussi que :
    • les zones sensibles comme le cou, la mâchoire, la poitrine ne doivent pas recevoir de laser sous peine de brûlures graves.
    • les parties du corps duveteux ne doivent pas être traitées au laser, car le duvet risque de s’épaissir encore plus.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire